Devenir Mécène
Qu’est-ce que le mécénat ?
Il existe différents moyens pour aider les clubs de sport. Il y a le sponsoring qui établie une relation de partenariat entre les différentes parties mais il y a aussi le mécénat.
Contrairement au sponsoring, le mécénat est réaliser dans un but désintéressé. En effet, le mécène n’attends rien en retour de la part de l’organisme auquel il a fait un don.
Le mécénat est donc un soutien financier (ou matériel) apporté par un particulier (ou une entreprise) à une activité d’intérêt général (culture, sport, humanitaire, …)
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’être riche pour être mécène !
Pourquoi nous aider financièrement ?
Contrairement aux idées reçues, le mécénat n’est pas réservé qu’aux plus aisés. Chacun peut contribuer à renforcer/soutenir une action en fonction de ses moyens.
Vous croyez dans la viabilité du projet du club mais vous n’avez pas la possibilité de le soutenir physiquement par manque de temps, par éloignement géographique, … ?
Le mécénat est la solution pour vous permettre de nous aider.
En effet, devenir mécène de Ancenis – Saint-Géréon Tennis de Table, c’est avant tout indiquer aux bénévoles et dirigeants du club que vous soutenez leurs actions.
Qu’allez-vous y gagner ?
Le mécénat est reconnu par l’État et à se titre donne des avantages fiscaux.
La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, dite « loi Aillagon », a créé un dispositif fiscal très incitatif. Elle confère une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60% du montant du don effectué en numéraire, 40% des dons en compétence ou en nature, dans la limite de 0,5% de votre Chiffres d’affaires annuel H.T.
Il est à noter que les mécènes sont soumis à des obligations déclaratives (article 238 bis-1 du CGI, BOI 4 C-5-04, n° 112 du 13 juillet 2004, décret 2004-185 du 24 février 2004).
Comment devenir mécène ?
La démarche pour nous faire un don est simple.
Cliquer sur le bouton pour réaliser votre don et nous vous ferons parvenir votre justificatif en fin d’année.