Championnats par équipes

Afin de permettre à chaque joueur de trouver sa place en compétition, nous inscrivons différentes équipes en fonction des âges pour nos jeunes joueurs et en fonction des niveaux pour les moins jeunes.

Notre équipe jeune

Le club propose aux Jeunes (garçons et filles) licencié(e)s « Traditionnel » des catégories Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors, de participer aux Championnats Jeunes par équipes à un niveau départemental.

Les équipes sont constituées en début de phase d’un pool de joueurs, afin d’être en mesure d’effectuer un roulement pour assurer une équipe de 3 joueurs à chaque rencontre.


Nos équipes adultes

Le club propose aux Adultes (catégories Séniors et Vétérans) et à certains Jeunes (garçons et filles, à partir de la catégorie Benjamins) licencié(e)s « Traditionnel », de participer aux Championnats Adultes par équipes à un niveau départemental ou pré-régional.

Les équipes sont constituées en début de phase d’un pool de joueurs, afin d’être en mesure d’effectuer un roulement pour assurer une équipe ayant assez de joueurs (3 ou 6 selon la division) à chaque rencontre.

Voici les équipes engagées lors de la première phase de la saison 2022-2023 :

Logo équipe Pré-régionale
Pré-régional
logo départementale 2
Départementale 2
Logo de la départementale 3
Départementale 3
logo départementale 4
Départementale 4

 

L’ensemble des dates de championnat et de compétitions 2022-2023 est consultable sur le site du Comité Départemental de Tennis de Table de Loire-Atlantique.


Environ une semaine avant chaque date de championnat, l’entraineur valide avec les joueurs les participants à la rencontre ; pour les jeunes uniquement, la confirmation est envoyée aux parents par écrit, et ils doivent s’organiser entre eux ou avec les joueurs adultes pour le transport des mineurs (en cas de matchs à l’extérieur).

La compétition se déroule à Nantes et dans les clubs de Loire-Atlantique de l’Est de l’agglomération nantaise, le dimanche matin de 8h30 à (environ) 13h, par équipes de 3 ou 6 joueurs ; il est néanmoins possible de jouer le week-end à partir du vendredi soir, sur simple accord entre les clubs se rencontrant.

Les compétitions se déroulent en alternance à Ancenis et dans les clubs de Loire-Atlantique de l’Est de l’agglomération nantaise, le samedi après-midi de 14h à (environ) 17h30, par équipes de 3 joueurs, avec 3 matchs en simple par joueur et un double.